Rejoindre l’aventure !

Vous êtes convaincu que la résolution des enjeux auxquels nous sommes confrontés requiert une approche transdisciplinaire ?
Vous êtes séduit par l’idée d’une communauté bienveillante animée par la volonté décloisonner les secteurs d’activités?
Vous pensez que la consolidation d’un réseau rassemblant des acteurs de tous horizons favorisera l’émergence d’initiatives concrètes en faveur des santés environnementale, animale et humaine?

Alors, rejoignez l’aventure 1S ! Voici comment :

1/ S’informer de la vie de l’initiative

Nous vous encourageons fortement à vous inscrire à notre liste de diffusion (juste à droite) puisque nous y annonçons les prochains afterworks et présentons les actions menées au sein de la communauté.

Vous pouvez également vous abonner à notre page Linkedin où nous relayons les principaux événements et actualités en lien avec l’initiative.

2/ Intégrer la communauté 1S

Nous organisons chaque mois un afterwork, en présentiel ou distanciel. Nous invitons régulièrement les membres de la communauté à réagir via des questionnaires et des focus group. Nous mettons en avant des initiatives et relions les porteurs de projets avec des personnes susceptibles d’être intéressées. Bref, autant d’occasions pour vous d’intégrer la communauté et l’enrichir ; à vous de choisir celles qui vous correspondent le mieux.

3/ Agir et devenir bénévole

Nous sommes convaincus que l’initiative 1S et sa communauté se développeront plus efficacement en incorporant l’enthousiasme de toute personne désireuse d’apporter très concrètement sa pierre à l’édifice.

Les possibilités d’implication sont variées. Elles dépendent de vos centres d’intérêt mais également de vos disponibilités. Il s’agit, par exemple, de :
– Promouvoir activement l’initiative (communication auprès des bénéficiaires, identification de carrefours d’audience, relais des informations, etc) ;
– Animer le site internet et/ou la page linkedin ;
– Apporter des compétences transversales ((informatique, graphisme, expérience utilisateur, etc) ;
– Organiser un afterwork ;
– Rédiger des articles autour de la thématique One Health (anecdotes ludiques, revue scientifique, tribune, etc) ;
– Réaliser une veille régulière des événements et actualités One Health ;
– Conduire des entretiens d’acteurs impliqués sur la thématique One Health ;
– Organiser les interactions entre membres de la communauté au travers de groupes de réflexion.

Devenir bénévole est une occasion unique de développer de nouvelles compétences et de tisser des liens avec l’ensemble de la communauté. Nous serons bien sûr à vos côtés pour garantir que cette expérience soit la plus réussie possible.

4/ Proposer

Votre emploi du temps est déjà bien chargé mais vous avez une thématique d’afterwork ou des intervenants à nous proposer? Ou bien une idée sur la manière d’améliorer l’initiative 1S et rendre les actions menées plus impactantes? N’hésitez pas à nous contacter !